NEKaTOENEa

Residence of artists

Située à Hendaye, au coeur du Domaine d'Abbadia, la résidence permet de recevoir chaque année de nombreux artistes (plasticiens contemporains, chorégraphes, écrivains, photographes, danseurs, musiciens...). Soutenus matériellement, ils bénéficient ainsi de conditions privilégiées de création.

Propriété du Conservatoire du littoral, site naturel protégé, le Domaine d'Abbadia offre une diversité de milieux naturels (littoral, prairies, forêt, verger, patrimoine bâti...) et de thèmes d'investigations scientifiques (géologie, faune, flore, environnement...).

De par sa situation géographique, au Pays Basque entre France et Espagne, à la limite entre continent terrestre et espace océanique, la résidence est également influencée par les notions de frontières (interétatiques, linguistiques, géographiques).

Les résidences d'artistes NEKaTOENEa sont placées sous la responsabilité du CPIE Littoral basque (association "Abbadiako Adixkideak - Les Amis d'Abbadia").

Nos résidences en 2012/2013 :

Art contemporain
- 1 résidence de création.
- 1 résidence de création et médiation - réalisation des œuvres pour la fête de la corniche.
- 1 résidence artistique axée principalement sur la médiation culturelle.

Littérature basque
- 1 résidence de création

Théâtre
- 1 résidence de création


How to get there

En venant de Bayonne par l'autoroute A 63

1. Sortir impérativement à "ST JEAN DE LUZ SUD" (sortie 2).

2. De suite après le péage, file de gauche pour prendre la direction Hendaye et Socoa.

3. Aller tout droit. Ne surtout pas prendre la direction d'Hendaye par Urrugne.

4. Quand vous arrivez face à la mer, prendre à gauche, direction Hendaye.

En venant de St Jean de Luz par la N. 10

1. Prendre la file de droite sur le pont qui enjambe la Nivelle pour suivre la direction Socoa

2. Vous entrez dans Ciboure. Traverser tout droit le petit rondpoint et suivre la direction Hendaye par Socoa.

3. A Socoa, suivre la direction Hendaye.

4. Vous arrivez sur la Route de la Corniche. Poursuivre tout droit en délaissant la bretelle d'autoroute sur votre gauche.


mapa

5. Suivre la Route de la Corniche jusqu'à arriver à un grand rond-point. Poursuivre tout droit puis prendre la 1re droite.

6. Vous êtes dans la Rue Gasconenia; Poursuivre jusqu'au carrefour en T et tourner à gauche. Descendre tout droit cette rue qui se termine, en voie sans issue, par un parking qui forme rond-point.

7. Stationner à cet endroit (attention le stationnement en partie basse de la Rue d'Armatonde est payant en juillet et août; ce n'est pas le cas en partie haute ni dans la Rue Gasconenia). Le reste du parcours s'effectue à pied (flèche jaune dans le plan ci-dessous).

8. L'entrée du Domaine est matérialisée par un mur de pierres levées symbolisant nos falaises.

9. Ouvrir un petit portail en bois, passer devant la maison d'accueil du Domaine "Larretxea", devant la bergerie, devant le verger et poursuivre tout droit jusqu'à Nekatoenea

mapa

Nekatoenea | Residence of artists - Abbadia, 64700 Hendaia/Hendaye - tel: +33 (0) 559 20 37 20 | CONTACT | Legal notice | iF Diseinuak - 2012 - 2017